Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantasy
29 juillet 2007

Maman, je t'aime...

La plus grande injustice que j'aie jamais vécue ? Certainement mon expulsion de la demeure familiale.

J'étais tranquille, bien au chaud, avec tout ce que je voulais. Je me disputais bien un peu avec ma mère, mais sans plus. Parfois j'écoutais un peu de musique, diverse selon l'humeur de mes parents. Et voilà qu'un beau jour j'entends ma mère qui pousse des hurlements, et mon père qui la réconforte. Tout a tremblé autour de moi, comme s'il y avait un tremblement de terre, un séisme monstrueux qui m'atteindrait même malgré la protection de ma mère.

Je vois plein de gens autour de moi, habillés en bleu, ces huissiers mandatés pour m'expulser. Je résiste, mais ma mère est si résolue à m'éjecter que je ne peux rien faire pour l'en empêcher. Je vois de la lumière, qui m'éblouit. Je commence à crier, pleurer, me débattre : je suis dans un environnement hostile, rempli de personnes masquées qui me regardent. Dès qu'ils me voient crier, ils rient et semblent joyeux. Mais arrêtez ! arrêtez de vous moquer de moi ! Je veux retourner chez ma mère !

Tous se demandent pourquoi certains tardent à sortir de leur cocon matrimonial, avec la mère tout autour de soi pour vous protéger. La vérité, c'est qu'ils ont bien compris que mieux vaut rester là où on est, du moment que c'est confortable, et éviter ce monde froid et extérieur, rempli de trop de monde à leur goût.

Un comportement inverse, une sortie avancée, ne ferait que montrer que l'intéressé est masochiste au plus haut point.

La preuve, c'est que dès qu'on entre dans la vie, on commence par vous frapper, vous envelopper de tissu jusqu'à vous en étouffer, et vous presser contre de la chair, insipide et gluante !

Ah ! Quelle horreur que la naissance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fantasy
Publicité
Publicité